SYSCAD - CAD for metal construction Start  back  next

Remplissage

Coupe automatique > Remplissage > Remplissage

Barre d'outils : SYSCAD Coupe automatique -> fuell_16

 

Ruban : SYSCAD Coupe automatique -> Remplissage -> fuell_16

 

 


Le programme Remplissage permet d'insérer dans un champ sélectionné des fenêtres, des portes, des lumières fixes ou des cadres de montage avec une épaisseur de verre définie.

Pour déterminer un champ, il suffit de cliquer dans le champ (détermine le contour extérieur) ou de sélectionner les coins via OSNAP. La série de profils du CADRE est cochée et la boîte de dialogue "Remplissage" s'affiche.

A noter :

Le programme de détermination du contour extérieur ne prend en compte que les profils. S'il n'y a pas de contour fermé autour du point sélectionné, la grille de la ligne centrale (lignes auxiliaires) est incluse dans le deuxième mode de recherche.

Le programme REMPLISSAGE opère à deux niveaux dans les variantes FIXED FIELD et WINDOW . Au premier niveau, SYSCAD détecte les profils environnants et propose une sélection adéquate de remplissages possibles. Vous reconnaissez ce niveau à l'affichage du texte dans la ligne de commande.

RETURN pour la fin du remplissage

Définir le premier coin (en bas à gauche)

ou sélectionner un point dans le contour fermé

Au deuxième niveau, un type de remplissage a déjà été sélectionné. Cette version s'applique à toutes les ouvertures suivantes, jusqu'à ce que vous confirmiez une fois. Vous reconnaissez le deuxième niveau à l'édition du texte dans la ligne de commande. Dans l'exemple suivant, FIXE LUMIERE a été sélectionné avec le verre défini. Pour terminer le programme FILLING duly, il faut confirmer deux fois.

Fin du remplissage <fixed light>

Dimension du verre <22/5,12,5>

Définir le premier coin (en bas à gauche)

ou sélectionner un point dans un contour fermé

Types de remplissage :

Volume fixe

Vitrage de l'extérieur

Fenêtres

Fenêtres 2 vantaux

Portes

Portes 2 vantaux

Façade - Volume fixe

Façade - Cadre à insérer  

Remplissage dans un remplissage

Elément spécial complémentaire

Bord du vitrage

 

En fonction du fournisseur de profilés utilisé, les raccords vous sont demandés. Cette option peut être désactivée à l'aide de la boîte de dialogue SYSCAD VARIABLE / CUT LIST.

Après avoir défini, par exemple, un remplissage de fenêtre, la boîte de dialogue suivante apparaît :

kap5_38

Sélectionnez ici vos raccords. Seules les variantes proposées dans le catalogue sont affichées. Avec la version 2000.12SR1, il est possible de transférer la sélection dans le masque des raccords spéciaux. Vous pouvez ainsi créer des modifications à partir de la sélection fixe pour d'autres usages.

Un supplément de 50% pour les bordures en verre, les bielles, les joints, etc. est ajouté au poids de l'aile pour le poids total.

Pour le poids du verre, on utilise le facteur 0,025kN/m2 pour 1 mm d'épaisseur de verre. (en cas de vitrage simple, l'épaisseur totale est utilisée).

Pour la hauteur de la poignée, une position au centre de l'aile est suggérée. Si seul un positionnement centré est possible, le champ pour la hauteur de la poignée est désactivé.

De nouvelles ferrures peuvent être définies dans la boîte de dialogue "Ferrures spéciales".

Note : Si vous modifiez l'élévation avec les commandes AutoCAD/BricsCAD (par exemple pour étirer ou mettre à l'échelle), la sélection des ferrures n'est pas adaptée automatiquement aux dimensions modifiées. Dans ce cas, vous devez supprimer le remplissage et redéfinir le raccord correspondant. Vous pouvez également utiliser la commande "Modifier le remplissage" du groupe de commandes OPTIONS pour définir un nouveau raccord.

Remarque : Depuis la version 2000.06, vous pouvez également double-cliquer sur la garniture concernée.