SYSCAD - CAD for metal construction Start  back  next

Model dans Layout orthogonal

Fonctions supplémentaires > Vue dans fenêtre > Model dans Layout orthogonal

Hublots orthogonaux à dimension fixe ou variable :

Barre d'outils : SYSCAD Programme -> SYSFLY-Vue dans fenêtre-> Modèle par mise en page orthogonal ou Modèle par mise en page orthogonal (fenêtres AF inégales)

Ruban : SYSCAD Programme -> Vue dans fenêtre -> Modèle selon mise en page orthogonal ou Modèle selon mise en page orthogonale (fenêtres AF différentes)

 

Cette fonction permet d'afficher des sections horizontales et verticales en longueur de verre réelle à partir de l'espace du modèle dans la zone de mise en page avec des dimensions de référence.

Le positionnement des fenêtres de visualisation dans la zone papier, qui prend beaucoup de temps, est effectué par SYSCAD.

Important! Appelez la commande de la mise en page que vous souhaitez utiliser pour positionner les fenêtres de visualisation !

 

Section in the model-space

Sélectionner les premières fenêtres visibles dans l'espace du modèle. Cette fenêtre définit la taille des fenêtres suivantes. Sélectionnez les fenêtres suivantes, toujours orthogonales à la première fenêtre, de gauche à droite ou de bas en haut. Appuyez sur la touche RETURN ou sur le bouton droit de la souris pour terminer cette boucle. Sélectionnez le point d'insertion de la section dans la zone de mise en page. Pour afficher les dimensions de la section, choisissez l'option de texte "HORIZONTAL à la ligne de référence 1" dans le "Style de dimension"

Viewport orthogonal

Si la variable "factor for viewport window" dans SYSCAD VARIABLE / LISTE / Fenêtre d'èlèvation est fixée à 0, le facteur d'échelle vous est demandé à chaque fois lors de la génération des fenêtres de visualisation.

A partir de la version SYSCAD 2024 BETA :

Nouvelle fonction de la commande : "Model dans Layout" Modéliser par la mise en page orthogonale

Model dans Layout - nouveau

Avec la variante "Modèle de fenêtre par disposition orthogonale (vue inégale)". Modèle par disposition orthogonale (AFenster inégale) des fenêtres de visualisation de différentes largeurs sont utilisées et créées.

vues différentes

Conseil : la variable AutoCAD maxactvp est utilisée pour contrôler le nombre maximum de fenêtres de visualisation qui peuvent être actives en même temps dans une disposition.