SYSCAD - CAD for metal construction Start  back  next

Traverse

Coupe automatique > Traverse

Barre d'outils : SYSCAD Coupe automatique / SYSFLY Cadre -> spro_16

 

Ruban : Coupe automatique -> Coupe automatique -> Flyout Cadre -> spro_16

 

 


Le programme spro_16 TRAVERSE permet de dessiner des profils horizontaux, verticaux ou diagonaux. La position des lignes médianes du profil est déterminée par la définition d'un point via OSNAP, via le programme (centre) ou par la définition (point REF.).

Note : Avec la série FACADE, la commande TRAVERSE est souvent mal comprise. La commande est utilisée pour déterminer les profils intérieurs, quel que soit le profil (profilé d'imposte ou de meneau) que vous mettez en place.

Détermination de la ligne médiane du profil via OSNAP

Après l' appel du programmespro_16 TRAVERSE, vous recevez le message "T/M-PROFILES à partir du point". Le début du programme T/M-PROFILES est déterminé à l'aide d'un OSNAP (point de capture) défini. La demande " jusqu'à la ligne <PERPENDICULAR> " détermine la fin du T/M-PROFILES.

Détermination de la ligne médiane du profil via MEASURE INPUT

Un point de référence (P1) est déterminé au moyen de (REF. point) pour introduire les distances de la ligne médiane.

kap5_12

Commande : T/M-PROFILES

T/M-PROFILE du point :(Point de référence)

Point de référence :(P1) déterminer le point d'alignement avec le bord intérieur du cadre

Saisir la valeur des coordonnées relatives : @ 1000<90 (P2)

Avec le message "Profil de traverse à partir du point <Next>", sélectionnez la ligne à partir de laquelle vous devez commencer à dessiner les PROFILES T/M.

Avec la demande "jusqu'à la ligne <PERPENDICULAR>", sélectionnez une ligne pour terminer le dessin des profilés d'imposte et de meneau. L'OSNAP < > entre crochets est prédéfini.

La boîte de dialogue "T/M-PROFILES" s'affiche maintenant. Cliquez sur un champ pour sélectionner un profil.

kap5_13

Après la sélection du profil, la demande "Déplacer ou <RETURN> pour accepter". Si vous choisissez l'option "Déplacer", le profil T/M est déplacé d'une demi-largeur de face à la fois. Confirmez la position souhaitée avec b_enter.

Si le point d'entrée de la ligne centrale du profil T/M coïncide avec deux profils et que l'option "Déplacer" est activée, une demande de renseignements concernant un désalignement de la ligne centrale s'affiche :

1/2 largeur deface à l'extérieur de 54,0 (par exemple pour 620320)

1/2 largeur de face à l'intérieur 30.0 < 54.0 >

L'avantage de déplacer la largeur de face vers l'intérieur est que les chambres intérieures des profilés convergent vers le point d'angle.

Validez la position avec b_enter. La ligne de menu suivante s'affiche ensuite :

Fin <T/M-profil> profil <620320>

Profil de traverse/de meneau à partir du point

Profil <620320> :

Le profil sélectionné est sauvegardé en tant que variable et constitue la valeur par défaut de tous les profils T/M suivants. Si vous souhaitez utiliser d'autres profils, cliquez sur "profil" dans le menu de l'écran. Pour la sélection du profil, la diapositive " T/M-PROFILES " est affichée.

Fin du <T/M-PROFILE> :

L'entrée "E" ou b_enter permet de quitter le mode T/M-PROFILES.

Intersection de T/M-PROFILES :

Les profils qui sont coupés par la course d'un profil T/M ("Profil T/M du point" (P1) "à la ligne") sont divisés automatiquement par le programme (voir l'exemple). Si les champs sont déjà remplis de lumières fixes, la division est appliquée aux profils et aux vitrages. Les profilés T/M traversant des éléments d'insertion (portes ou fenêtres) ne sont pas possibles.

kap5_14

Remarque : SYSCAD ne vérifie pas la faisabilité statique des profils sélectionnés.

Traverse d'aide

Barre d'outils : SYSCAD Coupe automatique / SYSFLY Cadre -> Boîte à outils

 

Ruban : Coupe automatique -> Coupe automatique -> Flyout Cadre -> Boîte à outils

 

 


La version 2000.13 offre une nouvelle commande pour dessiner des profils T/M auxiliaires. Il s'agit de générer des contours fermés pour les remplissages. Utilisez cette commande pour obtenir un contour fermé avec des portes pour exécuter la commande Editer la grille. Cette commande peut également être utile pour générer un contour pour un coin entièrement vitré.

NOUVEAU avec SYSCAD 2009 :

Il est possible de saisir des numéros de commande personnalisés dans le champ de texte de la boîte de dialogue. La boîte de dialogue permettant de définir des éléments supplémentaires s'affiche. Ces éléments supplémentaires sont dessinés comme les profils standard de SYSCAD. Les profils peuvent être coupés et sont répertoriés dans la liste des pièces.