SYSCAD - CAD for metal construction |
Cadre |
Coupe automatique > Cadre |
Le programme CADRE est utilisé pour dessiner un contour extérieur fermé ou ouvert en fonction de la série sélectionnée. Si la définition des points est effectuée dans le sens des aiguilles d'une montre, les points de définition se trouvent sur le bord extérieur du profil du contour de l'armature. Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les points de définition se trouvent sur le bord intérieur du profil. Définir les angles extérieurs du cadre en cliquant sur l'écran (dimension via les coordonnées indiquées dans la barre de menu) ou en saisissant les coordonnées relatives (@). Attention ! La commande CADRE est souvent mal comprise dans les séries de façades. Cette commande permet de définir les dimensions extérieures (profilés extérieurs), quel que soit le profilé utilisé - profilé d'imposte ou profilé de meneau. Select a profile from the preselected series and determine the first distance (P1 P2). The selected profile (for example 510102) appears as pre-selection in the menu line. With a right mouse click you get the options. Le programme CADRE propose les options "Fermer/Ouvrir/Ouvrir+Aux./Retour" et les variables "Profil" et "Conn. d'angle", qui peuvent être définies avant la définition d'un point. Pour sélectionner une option ou une variable, tapez l'abréviation correspondante (lettre majuscule), par exemple "C" pour "CLOSE" ou sélectionnez-la simplement dans le menu de l'écran.
Attention ! Aucune vérification de la faisabilité statique des profils choisis n'est effectuée. Options du programme CADRE / MENEAU FERMER : Sélectionnez l'option "FERMER" à la demande "au point" pour relier le point actuel du cadre à l'origine. OUVERT : Dans lecas d'une construction de cadre ouverte, par exemple avec des portes, sélectionnez l'option "OUVERT" à la demande "au point ". OUVERT + Aux : Cette option permet de dessiner un profil auxiliaire sur le côté ouvert du contour du profil afin de définir ultérieurement le REMPLISSAGE par un clic dans l'ouverture. RETOUR : Cette option permet d'effacer le dernier segment de cadre dessiné sans interrompre le programme. Plusieurs "Z" effacent en séquence logique vers l'arrière. Profil <510102> : Choisir le profil souhaité pour le segment suivant. Le dernier profil utilisé reste présélectionné. Le profil sélectionné est sauvegardé en tant que variable et est utilisé comme préréglage pour les segments d'image suivants. Pour changer de profil, veuillez saisir un "P" dans l'enquête "to point" ou sélectionner PROFILE dans le menu contextuel. Le préréglage est utilisé pour les segments suivants. Si les largeurs de profil sont différentes lors d'un changement de profil et que le préréglage de l'assemblage d'angle est "joint à onglet", la boîte de dialogue suivante s'affiche : Raccord d'angle < MITRE JOINT> : Le préréglage standard de la connexion d'angle est MITRE JOINT. Le préréglage s'applique à l'ensemble du cadre si la variable n'est pas modifiée. Si la liaison d'angle doit être différente au niveau de l'ossature, sélectionnez "Liaison d'angle" dans le menu contextuel à la demande "au point" . La boîte de dialogue "Sélectionner la liaison d'angle" s'affiche. Sélectionnez une variation à l'aide du réticule. La variable <Mitre joint> est remplacée par une nouvelle sélection, par exemple "vertical". Le nouveau préréglage (vertical) est utilisé pour toutes les connexions d'angle suivantes jusqu'à ce que la variable soit à nouveau écrasée. Dans certaines circonstances, il peut être utile de travailler avec une connexion d'angle et de modifier la connexion d'angle particulière avec "Modifier la connexion d'angle" dans le menu déroulant GENER. SECTIONS / OPTIONS. Arc en demi-cercle / Arc en panier Les deux premiers points déterminent l'extrémité du profil. Le troisième point détermine le milieu de l'arc. Les profils et leurs longueurs calculées sont énumérés dans la liste des pièces. Les remplissages ne sont actuellement pas possibles, de même que la dénomination automatique des profils courbes. NOUVEAU avec SYSCAD 2009 : Il est possible de saisir des numéros de commande personnalisés dans le champ de texte de la boîte de dialogue. Il s'agit de la boîte de dialogue permettant de définir des articles supplémentaires. Ces éléments supplémentaires sont dessinés comme des profils SYSCAD standard. Les profils peuvent être coupés et sont listés dans la liste des pièces.
Dessinez la ligne de définition de vos profils à l'aide de la commande polyline. La commande crée ensuite les profils SYSCAD à partir de ces informations. Ces profils SYSCAD peuvent être utilisés comme limite pour les vitrages fixes, les remplissages de fenêtres, les meneaux, etc. SYSCAD crée les profils avec le côté faîtage dans le sens de la polyligne. Cette direction peut être modifiée au préalable à l'aide de la commande PEDIT / Changer la direction. Une rotation ultérieure n'est pas possible. |