SYSCAD - CAD for metal construction |
Generation de vitrage |
Détails des connexions > Generation de vitrage |
Génération de vitrages dans une boîte de dialogue Le bouton "LONGUEUR GLOBALE" permet d'obtenir la dimension directement à partir du dessin. L'option "Générer un bloc" permet de modifier plusieurs objets vitrés égaux. Sélectionnez l'option Créer un bloc ou laissez SYSCAD créer les verres en tant que groupe. Les groupes ont l'avantage, par rapport aux blocs, de pouvoir être étirés. Pour double-cliquer sur un groupe de verres, il faut cependant que le mode groupe soit actif. (CTRL+Shift+A dans AutoCAD / CTRL+H dans BricsCAD). Si le mode groupe n'est pas actif et que le verre n'a pas été créé en tant que bloc, la fonction peut être appelée en double-cliquant sur la polyligne extérieure du verre dessiné. Il est possible de générer des membranes de vitrage dans les vitres. L'épaisseur de la membrane doit être définie dans SYSCAD VARIABLE / LIST / GLASS ou manuellement dans le champ "Thickn. Membrane". La segmentation des feuilles dans la vitre doit être définie de l'extérieur vers l'intérieur. Avec l'information "2F2F" dans le champ du film de vitrage, SYSCAD dessine une membrane à 2mm, 4mm et 6mm dans la vitre intérieure. Les chiffres définissent la distance. Le caractère "F" indique qu'une membrane doit être dessinée. Le paramètre \P insère un saut de ligne dans la dénomination du vitrage. Le champ "Sélection" propose des variantes qui ont déjà été enregistrées. Saisissez ici le nom du fichier de définition. L'option "Enregistrer les paramètres" permet d'enregistrer votre définition sous ce nom. Le vitrage est enregistré dans le répertoire Fillings. Veillez à ce que les noms ne contiennent pas de blancs, de virgules, etc.
La commande joindre le vitrage est construite pour joindre 2 verres déconnectés.
La commande aligner le vitrage est construite pour aligner 2 verres.
La commande étirer le vitrage permet d'étirer les verres dans la direction d'origine.
La commande diviser le vitrage permet d'éclater les verres et de les joindre à un groupe. A partir de la version 2012, il est possible de double-cliquer sur les verres dessinés en groupe. La commande "Define glass processing" permet de dessiner des polylignes, des cercles ou des blocs en tant qu'objets de traitement pour les verres de l'élévation. Ces informations de traitement sont affichées dans la liste des verres 1:1.
Créer des verres bombés / des verres d'angle à partir d'un arc ou d'une polyligne. Sélectionnez la direction dans laquelle le verre doit s'étendre ou la variante du verre dans le générateur de verres apparents.
La commande "échanger les verres" permet d'échanger des verres ou des panneaux dans la section . Sélectionnez les verres ou les panneaux à remplacer, puis sélectionnez le verre à utiliser dans le générateur de verre.
|