SYSCAD - CAD for metal construction Start  back  next

Blockmanager

Fonctions supplémentaires > Blockmanager

Barre d'outils : SYSCAD Dessin -> Gestionnaire de blocs

 

Offre la possibilité de stocker ses propres blocs dans des sous-répertoires prédéfinis. Les blocs de dessin stockés peuvent être insérés ou supprimés, la sélection pouvant se faire par nom de fichier ou par affichage de diapositives. Les sous-répertoires sont définis dans la boîte de dialogue SYSCAD-VARIABLE / BLOCMANAGER.

Block Manager

Dans le menu principal du gestionnaire de blocs, sélectionnez d'abord le répertoire souhaité. Double-cliquez sur le nom du répertoire pour afficher les répertoires subordonnés, le cas échéant. Vous pouvez également utiliser ces répertoires dans le gestionnaire de blocs.

Sélectionnez ensuite l'option "Coller...", "Enregistrer..." ou "Supprimer". Par défaut, le premier sous-répertoire et la commande "INSERER" sont prédéfinis. La boîte de dialogue est quittée lorsque vous appuyez sur le champ OK ou que vous confirmez l'une des trois options.

L'insertion à l'aide du gestionnaire de blocs fonctionne par défaut comme une boucle sans fin. Le gestionnaire de blocs ne se termine que lorsque vous cliquez sur le bouton ANNULER.

Vous pouvez modifier ce schéma de programmation avec la VARIABLE "Blockmanager.moref.insert" sous SYSCAD/VARIABLE et LISTE.

Après avoir cliqué sur les options "Supprimer" ou "Coller...", la boîte de dialogue suivante apparaît avec tous les fichiers DWG dans le sous-répertoire.

Block manager

Vous pouvez sélectionner le bloc souhaité en appuyant sur le nom du bloc dans la liste ou dans le champ de diapositive. Vous quittez la boîte de dialogue en appuyant sur le champ OK ou en cliquant deux fois rapidement sur le champ souhaité.

Si vous avez sélectionné l'option "EFFACER" et répondu à la demande de confirmation par "Oui", le bloc et la diapositive correspondante seront effacés et n'apparaîtront plus dans la boîte de dialogue la prochaine fois que vous l'appellerez.

L'option "Enregistrer..." vous permet de saisir le nom du bloc, de définir le point d'insertion et de sélectionner les objets. Le nom du sous-répertoire sélectionné s'affiche à nouveau pour vérification.

Ce bloc est maintenant stocké avec une diapositive dans le sous-répertoire.

Avant de sélectionner l'objet, il convient de "zoomer" le plus possible sur le bloc, car cette section est déterminante pour la diapositive qui sera affichée ultérieurement.