SYSCAD - CAD for metal construction |
Information mémorisée |
Fonctions supplémentaires > Information mémorisée |
Barre d'outils : Programme SYSCAD -> Ruban : Programme SYSCAD -> Diverse ->
Ce programme peut être utilisé pour saisir des informations sur votre dessin ainsi que sur votre commande dans une boîte de dialogue et les réécrire dans le dessin. Ces données sont fournies pour les cartouches et la liste des pièces. La commande est calculée avec les couleurs définies. Descouleurs différentes de la couleur principale de la commande peuvent être attribuées à l'aide du Complément de profilé sous RACCORDEMENT MURAL.. La fonction "Inserer cartouche" permet d'insérer le premier bloc-titre contenant votre préréglage. La boîte de dialogue SYSCAD VARIABLE / Format dessin permet de définir deux titres de dessin personnalisés (prédéfinition SYSCAD-KOPF). Veuillez modifier ce cartouche en fonction de vos besoins. Placez le texte entre crochets dans votre cartouche pour remplir ces champs en utilisant la fonction "Compléter cartouche" . Pour ce faire, insérez le dessin SYSCAD-KOPF.DWG dans votre cartouche. Sélectionnez le cartouche que vous souhaitez traiter. Vous pouvez concevoir votre cartouche différemment dans l'espace modèle ou dans l'espace de mise en page. Si vous souhaitez créer plusieurs cartouches dans l'espace modèle, le champ "Mise en page" doit rester vide. Lorsque vous remplissez les cartouches, vous êtes invité à indiquer la position correspondante. À partir de la version SYSCAD 2009, les attributs peuvent également être utilisés dans les cartouches. Le dessin SYSCAD_KOPF01.DWG dans le répertoire SYSCAD sous Template sert d'exemple. Pour ce faire, cliquez sur Oui dans SYSCAD-VARIABLE / LIST / Title block / Title block with attributes. Avec le bouton "Ouvrir fichier de substitution", vous obtenez la boîte de dialogue pour la substitution d'articles dans la liste des pièces : Alternative: Ruban : SYSCAD-20XX -> Konfig -> Les fichiers de définition de la substitution doivent être créés chez le fournisseur concerné dans le répertoire DATEN/SUBST. Exemple de structure du fichier sco-ALG01.sub : // Fichier de substitution // #BD = description du fichier de substitution // #D1 Dianame1 = image à gauche // #D2 Dianame2 = image à droite // #V1 203101 #V2 203102 // Les pièces #V1 sont remplacées par #V2 dans la liste des pièces.
#BD G.BEAD CLIP pour le revêtement de couleur
#D1 203101 #D2 203102
#V1 203101 #V2 203102
Les substitutions de numéros sur des articles qui ne sont pris en compte que dans la liste composée du client n'affectent pas le prix préalablement déterminé dans la liste de commande. Par exemple, le remplacement des barres PT chez Schüco par des barres PA n'entraîne pas d'ajustement du prix.
Les articles propres peuvent également être utilisés selon la logique suivante :
#V1 203101 #V2 12345678 #BZ Pièce d'essai #PE 2.10
#BZ = désignation #PE = prix
Avec la commande "Échanger le fichier de substitution bloc". les éléments définis dans les fichiers de substitution peuvent également être remplacés dans le dessin.
Avec la commande "Insérer le contenu du fichier de substitution". ces substitutions peuvent être testées dans un dessin. Les deux variantes sont insérées l'une à côté de l'autre.
Depuis la version 2016, les attributs peuvent également être nommés différemment à l'aide d'une table de traduction (fichier Auftragsinfo_attribute.txt dans le répertoire des modèles). La première entrée est l'attribut SYSCAD. La deuxième entrée est le nom de l'attribut à utiliser. Par exemple, POSINDEX_MASSTAB=PLAN_MASSTAB Le graphique suivant montre les attributs SYSCAD.
Les attributs suivants peuvent être utilisés dans le bloc de titre et afficher la dernière étape : "POSINDEX_NOM_DERNIER", "POSINDEX_DATE_DERNIER", "POSINDEX_FIN_DERNIER".
Cette commande permet d'insérer dans la zone de dessin actuelle un tableau contenant les informations sélectionnées (attributs) des cartouches de votre dessin.
Résultat :
|