SYSCAD - CAD for metal construction Start  back  next

Générer une coupe

Coupe automatique > Générer une coupe

 

Barre d'outils : SYSCAD Coupe automatique -> Couper la longueur réelle du verre Entrer la coupe ou Couper la longueur réelle du verre (Bemstil 2) Saisir la section (Bemstil 2)

Paramètres et valeurs par défaut sous : SYSCAD-Variable / Génération de coupe

Ruban : SYSCAD Coupe automatique -> Coupe -> Couper la longueur réelle du verre Saisir la section ou Couper la longueur réelle du verre (style de dimension 2) Saisir la section (Bemstil 2)

Paramètres et valeurs par défaut sous : SYSCAD-Variable / Cotation / Cotation / Coupe

 


Sections avec dimension référencée ou en longueur réelle :

Après l'appel du programme, il vous est demandé de définir les points pour le parcours horizontal ou vertical de la section en affichant le message "section à partir du point :". Une section interrompue et décalée n'est pas possible.

Des parties de sections peuvent être générées, mais ces sections ne sont pas complètement dimensionnées.

La section est générée avec une liste des profils utilisés. Le facteur de coupe proposé par le programme, par exemple <10>, correspond au facteur d'échelle sélectionné dans l'option de menu FORMAT. La section est donc agrandie d'un facteur 10.

Le facteur de section est variable et peut être déterminé selon les besoins. Pour une section à l'échelle 1:2, le "facteur de section" doit être < 5 >. Cette entrée est stockée dans la variable " USERR2 " et est traitée comme valeur par défaut pour la section suivante.

La taille de la section complète avec dimensionnement est représentée de manière simplifiée sous la forme d'un rectangle. Elle est utilisée comme aide au positionnement. Si le facteur de section est confirmé par RETURN, le rectangle est attaché au curseur et peut être positionné dans le dessin.

Le message "Génération de la section..." s'affiche ensuite.

Le programme insère maintenant les profilés et les verres, et la section est représentée avec une cotation complète.

La dénomination de la section suivante peut être définie à l'aide du symbole Changer la dénomination de la coupe de la boîte à outils "SYSFLY Coupe automatique" ou dans le champ de dialogue SYSCAD VARIABLE à Génération de coupe.

d_sv6

Avec ces paramètres, la section transversale suivante recevra la dénomination P-P.

Vous ne pouvez taper que des lettres majuscules et des chiffres de 0 à 9. La valeur suivante augmente continuellement en fonction du tableau de codes ASCII.

Depuis la version 2000.08, vous pouvez définir le style de dimensionnement de la section dans la VARIABLE SYSCAD :

kap5_49

Si vous dessinez à l'échelle 1:1 en général, il est conseillé d'affecter le style SCHNITT1_1, défini dans le dessin prototype SYSCAD.DWT, à la variable DIMENSION STYLE SECTION. Ainsi, toutes les dimensions sectionnelles sont dessinées sur le calque prédéfini et dans le style SCHNITT1_1.

Commande : "Masquer les vues" Cacher les vues

Masque toutes les vues qui n'ont pas été créées avec le fournisseur actuellement défini. Lorsque le programme est appelé, toutes les vues sont toujours réactivées. Par conséquent, si vous souhaitez afficher à nouveau toutes les vues, vous devez appeler le programme et annuler la demande par la suite.

Commande : "Cotation de coupe aktif / inaktif". Activation/désactivation de la cotation de la section

Avant de générer une section, il convient de déterminer si elle doit être affichée avec ou sans dimensions.