SYSCAD - CAD for metal construction |
Dénomination / Nom du bloc / Infotexte |
Bibliothèque de profil > Dénomination |
Écrit le nom des blocs sélectionnés, avec ou sans ligne d'attache, à la position souhaitée. Il peut y avoir plus d'un élément dans la fenêtre de sélection. Lestextes ne s'adaptent pas automatiquement lorsque les éléments sont modifiés. Si la fenêtre de sélection contient plusieurs blocs, ceux-ci peuvent être étiquetés automatiquement. Si vous le souhaitez, répondez au dialogue suivant par "oui"
Le positionnement de l'étiquetage dépend du point d'insertion du bloc et peut être défini via la variable SYSCAD. Définissez pour cela un décalage souhaité sur l'axe X ou Y.
Écrit le nom et les propriétés des blocs ou d'autres objets SYSCAD à la position souhaitée, avec ou sans ligne de guidage. Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments. Si ces objets SYSCAD changent, la longueur de la tôle, etc., l'étiquetage s'adapte automatiquement. Commande : Sélectionner les objets : choisir l'objet souhaité 1. Point ou <RETURN> pour les propriétés : Premier point pour le début de la ligne d'attache Point suivant ou <RETURN> pour la fin de la commande : point suivant de la ligne de référence ou <ESC> si vous ne voulez pas de ligne de référence, <RETURN> pour terminer l'option. Résultat : (par exemple) Si vous déplacez le texte au niveau de la poignée, la ligne de repère s'adapte automatiquement. Si vous faites un clic droit pour activer les propriétés ou si vous utilisez le double-clic à partir de la version 2022, la boîte de dialogue suivante apparaît :
Lorsque vous déplacez le texte de l'étiquette sur le point de préhension, la ligne de guidage s'ajuste automatiquement. Les paramètres d'étiquetage peuvent être modifiés dans la boîte de dialogue SYSCAD-VARIABLE / LIST. À partir de la version 2000.13, les paramètres d'étiquetage du style de cote spécifié sont utilisés. Cela simplifie les modifications.
ligne de conduite supplémentaire
Commande : "ligne de repère supplémentaire permet de dessiner une ligne de repère supplémentaire en sélectionnant un point de départ ou un point d'arrivée.
Les commandes et procédures suivantes permettent de modifier les étiquettes : - Lettres d'imprimerie : Cela permet d'éviter que l'étiquette ne soit modifiée même si vous changez l'élément. - Débloquer le lettrage : Permet de mettre à jour le libellé de l'élément SYSCAD. Avec les feuilles, par exemple, en double-cliquant sur la feuille sans modifier les valeurs ou en utilisant la fonction "Lettrage prédéfini". - Editer le lettrage : Cette fonction permet de modifier les textes de l'étiquette. Les propriétés respectives de l'objet (matériau, longueur et épaisseur, etc.) restent liées. - Prédéfinir le lettrage : Cette fonction permet de définir des textes non verrouillés ou précédemment modifiés avec les paramètres par défaut de la variable SYSCAD. - supprimer des lettrages sans éléments connexes : Cette fonction permet de supprimer les étiquettes orphelines qui peuvent être créées par la suppression d'objets SYSCAD. - aligner les dénominations : Utilisez le clic droit long pour afficher le menu contextuel. Vous pouvez y basculer entre l'alignement horizontal et l'alignement vertical. - attribuer des dénominations : une étiquette orpheline peut être réaffectée à un objet.
La commande "Langage d'étiquetage permet de changer la langue des légendes ARX. Sélectionnez la commande et tapez les lettres : D = allemand, E = anglais, F = français, T = tchèque, N = néerlandais.
|