SYSCAD - CAD for metal construction |
Exemple de fenêtres / portes |
Exemples > Exemple de fenêtres / portes |
Cet exemple peut être utilisé pour comprendre les entrées et les séquences de programmation des différentes rubriques du menu "Coupe automatique".
En plus de l'aide sous forme de texte, vous trouverez de petites vidéos récapitulatives aux endroits appropriés.
Attention à ce symbole :
Description : Elément de la série W-HARTMANN Systherm 62 avec porte à double battant s'ouvrant vers l'extérieur, fenêtre à guillotine et vitrage fixe. Les numéros de profilés et l'épaisseur du verre sont visibles sur la vue. Télécharger le fournisseur W-HARTMANN et le système Systherm 62 1. sélectionner les commandes de génération de coupes dans le ruban "Coupe automatique". 2. Nous utilisons le programme "Cadre" pour dessiner un contour de cadre ouvert pour notre exemple.
Cadre Les points doivent toujours être définis dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez définir le premier point (P1) n'importe où dans le dessin. Commande : Cadre La boîte de dialogue "Profils de trame" s'affiche. Tapez dans le champ "620200". Le profil sélectionné est utilisé pour l'ensemble du cadre.
dessiner le cadre 3. Avec la barre géorgienne "Traverse" les profils T/M sont maintenant insérés horizontalement et verticalement. Vous commencez par l'échelon horizontal. Celle-ci est insérée sur toute la largeur et est ensuite automatiquement divisée par la barre verticale. Il est important que l'ensemble du profil du meneau soit visible dans la CAO.
Commande : "Traverse/meneau" Profil de la traverse/du meneau à partir du point : Déplacez la souris sur le point auxiliaire P1 uniquement jusqu'à ce que le suivi vers le haut (mode ortho F8 activé) soit activé. Entrez ensuite 2000 et confirmez. Déplacez la souris vers la droite et tapez sur le côté droit avec l'entité snap Perpendicular. Après le message "Profil du tableau/mullion à partir du point", indiquez le début du profil T/M et sélectionnez la ligne pour la fin du profil dans la demande"o line <PERPENDICULAR>". La boîte de dialogue "Profils T/M" s'affiche et vous entrez "620320" dans le champ du profil. Avec la demande "Déplacer ou <RETURN> pour accepter", confirmer la dimension de l'axe en tant que position avec . Le profil sélectionné apparaît par défaut dans la ligne de commande suivante. L'échelon vertical est inséré avec le même profil T/M. Fin <T/M-profil> profil <620320> Profil du tableau/mullion à partir du point : Déplacez-vous sur le point auxiliaire P1 avec la souris jusqu'à ce que le suivi (mode ortho F8 activé) vers la droite soit activé. Entrez ensuite 2000 et confirmez Déplacer la souris vers le bas et appuyer sur la ligne auxiliaire inférieure/l'échelon auxiliaire avec l'encliquetage de l'entité PERPENDICULAIRE. Après le passage du muntin "à la ligne" <PERPENDICULAR> (voir exemple), la position du profil est confirmée avec .
ajouter des profils T/M Pour obtenir la même largeur visible que dans l'ouvrant, les profilés supérieurs et inférieurs sont utilisés comme muntins dans la partie latérale. Pour ce faire, la spécification du profil <620320> doit être modifiée. Appuyez sur le bouton droit de la souris et sur "Profil" ou entrez "P" à l'aide du clavier. La boîte de dialogue "Profils T/M" s'affiche et vous tapez dans le champ "Profils de porte" pour sélectionner le profil "624410". La variable de profil est écrasée et utilisée comme valeur par défaut pour l'échelon suivant < 624410 >. Fin <T/M-profil> profil <624410> Profil de la traverse/du meneau du point : <Intersection point> (P1) à la ligne < PERPENDICULAIRE > Cliquer avec le bouton gauche de la souris pour déplacer l'échelon, confirmer (ou modifier) 1/2 la largeur de la face. Déplacer ensuite la position vers le haut avec le bouton gauche de la souris et confirmer avec le bouton droit de la souris ou avec .
Exemple de fenêtres / portes La spécification du profil doit être modifiée une nouvelle fois pour le profil de la barre d'appui avec plinthe. Cliquez sur "Profil" dans le menu à l'écran et sélectionnez le champ pour le profil "624200". La variable de profil est écrasée et utilisée comme valeur par défaut pour le profil T/M suivant <624200>. Fin <T/M-profil> profil <624200> Profil de traverse/meneau à partir du point (P1) dessinez ce profil T/M de gauche à droite. Cela signifie que la barre de vitrage se trouve en haut. jusqu'à la ligne <PERPENDICULAR> Cliquez avec le bouton gauche de la souris pour déplacer le profil, confirmez (ou modifiez) la moitié de la largeur de la face. Déplacez ensuite la position vers le haut avec le bouton gauche de la souris et confirmez avec le bouton droit de la souris ou avec . Quittez la section "Traverse/meneau". avec ou en cliquant sur "Fin" dans le menu contextuel .
Exemple de fenêtres / portes Sélectionnez ensuite le programme "Remplissage" .
4. Les fenêtres basculantes, les portes et les vitrages fixes sont maintenant insérés avec le programme "Remplissage" . Après avoir appelé le programme, vous recevrez le message suivant : <RETURN> pour la fin du remplissage. Premier coin (en bas à gauche) ou sélectionner un point dans le contour fermé Nous commençons par la fenêtre à guillotine et nous tapons sur un point situé dans la zone désignée dans la vue. La boîte de dialogue "Remplissage" s'affiche. Sélectionnez l'onglet "Fenêtres" et entrez "623010" dans le champ pour le profil de l'évent et le type d'ouverture "SOUF.". (Avec une épaisseur de verre de 24 et un type de verre ISO24-2x4) Après avoir confirmé par "OK", la boîte de dialogue "Ferrures de fenêtre" s'ouvre : Sélectionner la variante 1 + poignée "1515101" et confirmer avec "OK"
La barre de menu apparaît alors : Remplissage final <window> Profil <623010> Dimension du verre <24 Verre isolant (4/16/4)> Type d'ouverture <B-H > Premier coin (en bas à gauche) ou sélectionner un point dans un contour fermé Utilisez ou le bouton droit de la souris pour quitter le mode Fenêtre, mais restez dans le programme "Remplissage" avec l'affichage suivant. <RETURN> pour la fin du remplissage Premier coin (en bas à gauche) ou sélection d'un point dans le contour fermé Tapez maintenant avec le réticule sur la première zone qui doit être vitrée (voir l'exemple) : La boîte de dialogue "Remplissage" s'affiche. Sélectionnez l'onglet "Volume fixe". Réglez les paramètres comme indiqué. La barre de menu apparaît alors : Remplissage final <Fixed light> Dimension du verre <24 Verre isolant (4/16/4)> Premier coin (en bas à gauche) ou sélectionner un point dans un contour fermé Utiliser ou le bouton droit de la souris pour quitter le mode "Lumière fixe" afin de modifier l'épaisseur et le type de verre . Tapez maintenant avec le réticule dans la zone suivante pour le vitrage fixe (voir exemple). Sélectionnez la taille de verre "38" dans la boîte de dialogue habituelle. Le message suivant s'affiche à l'écran : Fin du remplissage <Fixed light> Dimension du verre <38 Verre isolant (8/22/8)> Premier coin (en bas à gauche) ou sélectionner un point dans un contour fermé Avec nous quittons le mode "Lumière fixe", mais nous restons dans le programme FILLING avec l'affichage suivant : <RETURN> pour la fin du remplissage Premier coin (en bas à gauche) ou sélectionner un point dans le contour fermé
Utilisez maintenant le réticule pour toucher la zone du panneau de la porte. La boîte de dialogue " Remplissage " s'affiche. Sélectionnez l'onglet "Portes à deux battants". Réglez les paramètres comme indiqué. Désactivez la case à cocher Vantaux égaux : Vous serez alors invité à spécifier le point de référence (P1) avec "Reference point <INTERS>". L'entité snap par défaut est INTERSECTION. Lorsque le message "Enter relative x-value" apparaît, entrez la valeur "1100". Le dialogue suivant s'ouvre ensuite (2x - porte à 2 battants) : Effectuez la sélection souhaitée et confirmez avec "OK". La ligne de menu suivante s'affiche alors. <RETURN> pour la fin du remplissage Premier coin (en bas à gauche) ou sélectionner un point dans le contour fermé Quitter le programme "Remplissage" avec .
5. A l'aide du programme"Traverse d'ouvrant" ,nous insérons maintenant les profilés de montage dans le panneau de porte. Tout d'abord, nous plaçons une ligne auxiliaire à une distance de 950 mm du bord inférieur. Commandement : "Traverse d'ouvrant" Barre en T du point : Intersection de la ligne auxiliaire / bord du verre à gauche à la ligne <PERPENDICULAR> : Intersection de la ligne auxiliaire / bord du verre à droite L'entité snap entre < > crochets est déjà prédéfinie. La boîte de dialogue "Profils de barres en T" apparaît alors. Tapez "621020" dans le champ du profil. Confirmer l'entraxe avec la demande "Déplacer ou <RETURN> pour accepter" sur . Le profil sélectionné apparaît par défaut dans la ligne de menu suivante et la barre d'ouvrant suivante est insérée dans le panneau de porte avec le même profil. Fin <T/M-profil> profil <621020> Barre en T à partir du point : Intersection ligne auxiliaire / bord du verre à gauche à la ligne <PERPENDICULAR> : Intersection de la ligne auxiliaire / bord du verre à droite Lorsque le message "T-bar from point" apparaît "to line <PERPENDICULAR>", taper sur les lignes intérieures du deuxième cadre du vantail (voir exemple). A la demande "Déplacer ou <RETURN> pour accepter", confirmer l'entraxe avec et la ligne de menu suivante apparaît : Fin <T/M-profil> profil <621020> Barre en T à partir d'un point Nous terminons le programme "Traverse d'ouvrant" par .
6. Après avoir inséré les barres de l'ouvrant, nous modifions l'épaisseur du verre dans la zone du socle de la porte. Avec la commande " OPTIONS - ÉPAISSEUR DU VERRE " et la sélection ultérieure de l'objet dans la fenêtre (voir exemple), la boîte de dialogue " Remplissage " apparaît. Après avoir saisi la nouvelle épaisseur de verre " 38 ", vous recevez le message " Nombre de remplissages modifiés <2> ". Seuls les éléments de la couche WHC_GLAS qui se trouvent entièrement dans la fenêtre lorsque l'objet est sélectionné sont modifiés. Vous avez maintenant créé la vue et vous pouvez la modifier à l'aide des autres éléments de menu de la génération de sections (entrer dans la section, etc.).
|